Vinamoressence

Magasin

magasin-02Chez Vinamoressence, le choix des vins est une affaire de goût avant d’être une question de coût.

« Une barrique de vin peut réaliser plus de miracles qu’une église pleine de saints », dit un proverbe italien. Louis Pasteur ne prétendait-il pas d’ailleurs que le vin est le breuvage le plus sain et le plus hygiénique qui soit. Il est vrai, ce dernier a des vertus thérapeutiques mais il s’avance surtout comme un vecteur de bien-être. Quel que soit son prix, la boisson des dieux vaut certainement plus que sa valeur d’achat car il apporte de la joie dans la maison, celle d’un rayon de soleil.

magasin-01Il égaye la vie, à l’image d’une fleur de printemps. Ce point de vue José Fuentes le corrobore avec ferveur. Actif dans le milieu de la dive bouteille depuis vingt ans, cette homme souriant et passionné a décidé d’ouvrir sa propre enseigne : Vinamoressence. « Un magasin, au cadre agréable, accessible à toutes les personnes curieuses aimant les bonnes choses en général ainsi qu’aux restaurateurs et sociétés ».

Cette boutique, à l’agencement enthousiasmant, propose, outre un choix de vins électriques, du champagne, des digestifs et différents accessoires comme des carafes, des verres spécifiques, des tire-bouchons. « Nous organisons également sur demande et à la carte, des cours d’œnologie. Ceux-ci se déroulent en petit comité de maximum dix personnes, afin de préserver une certaine convivialité. Ces rencontres sont orchestrées par des spécialistes, en cinq langues au choix : français, anglais, italien, espagnol ou allemand.

magasin-03Ce n’est pas tout ! Chaque samedi, nous réalisons des dégustations à thème, gratifiées de la présence des vignerons. » Animé par le désir de bien faire en toute circonstance et emprunt d’une philosophie entrepreneuriale, nous proposerons dès le mois d’octobre, un « walking humidor », où les clients auront l’occasion de goûter aux plus grands cigares cubains, dominicains, vénézuéliens et autres.

Les français ont du vin, les anglais de l’humour ; chez Vinamoressence, José Fuentes offre les deux, en plus de proposer de racheter votre cave ou de livrer à domicile !